Cake à la Palestinienne

Publié le par Aiida

As Salam Alaikom, Bonjour,

 

Aujourd'hui et comme tous les jours, la Palestine est dans mes pensées, la terre me manque, l'ambiance, les paysages, la famille, les repas... Bref c'est un tout, le manque est là et bien présent...

Je repense surtout à nos petits déjeuner sur la petite terrasse ensoleillée : Falafels, Homos, mana'ich, le pain encore tiède trempé dans 'lhuile d'olive puis dans le za'atar... un délice !!!

Pour ne pas sombrer dans la déprime, j'ai repensé à une recette que ma soeur à fait il y a quelques temps, un cake au za'atar, qu'est-ce que c'était bon...

Aussitôt rentrée, Aussitôt en cuisine!!! cake-au-zaatar.jpg

 

Pour 8 petits cakes :

1 bonne c. à s. de crème fraiche

4 c. à s. de farine

2 oeufs

1 c. à c. de levure

1 c. à s. de za'atar (de Palestine idéalement)

1/2 c. à s. d'huile d'olive (de Palestine idéalement)

1 pincée de sel

 

 

Préparation ultra rapide :

Préchauffez le four th. 8

Mélangez la crème fraiche, les oeufs, la farine et la levure dans un saladier.

Lorsque le mélange est homogène, ajoutez le za'atar et l'huile d'olive.

Salez si besoin.

Cuire 10 à 15 minutes en surveillant bien la cuisson.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> J'ai mon petit qui adore le mana'ich au zaatar, ta petite recette nous permettra de varier un peu.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ha ça ne vaut pas les mana'ich... mais c'est pas mal quand même lol<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Franchement le zaatar je ne sais pas ce que c'est et je ne suis pas chaud pour gouter par contre petit déjeuné avc du nutella je ne dis pas non et je pense que c mieux. Ceux qui sont d' accord avc<br /> moi laisser moi des commentaires merci LOL<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le nutella c'est BOYCOTT je t'es déjà dis...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> AsSalam aleikom, lire les souvenirs du ptit dej le matin!!! in sha Allah on en fera un vrai bientôt.<br /> <br /> <br /> Pour ma part, je suis d'avis qu'on essaye en ajoutant des olives, parce que un ptit dej pal sans les olives c pas complet ;) (et on mettra un peu plus de zaatar)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> B j'y ai pensé figures toi... mais on a plus d'olives de Palestine a la maison... :( faudra refaire des provisions cet été.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> alors tu es palestinienne??qu'allah te facilite et j'espere que tu retrouveras ta famille bientot!1 merveille ta petite recette!bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Amin.<br /> <br /> <br /> Oui insha'Allah pour Ramadhan ou au moins les derniers jours... j'y serais... viiiiiiite lol<br /> <br /> <br /> Baraka'Allah u fiki.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> excellente idée et joli résultat! bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre