Petits clafoutis mini tomates, féta, brocolis

Publié le par Aiida

بسم الله الرحمن الرحيم

السلام عليكم و رحمة الله و بركاته

 

Je vous présente aujourd'hui mes petits clafoutis salés : tomates cerises, féta, brocolis.

Je voulais trouver une recette originale avec des brocolis... et j'avoue que je suis plutôt satisfaite, d'autant plus que c'est très simple et rapide à faire.

Pour la presentation j'aurais préféré des tomates avec leur petite coiffe verte, c'est plus beau... mais celles que j'ai trouvées était déjà décoiffées...

 

Clafoutis-tomates-feta-brocolis.jpg

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

400 g de Brocolis

100 g de Féta

200 g de tomates cerises

50 g de Maïzena

4 oeufs

40 cl de crème fraiche

Sel, Poivre, Thym ou herbes de votre choix

un peu de beurre pour le plats

 

 

Préparation :

 

Préchauffez votre four th. 8

Beurrez votre plat ou vos ramequins

Plongez les brocolis dans l'eau bouillante

Coupez la Féta en petits dés et disposez les dans les ramequins

Mettez les tomates cerises au dessus de la Féta

Une fois bien cuit, écrasez grossièrement les brocolis,

Dans un saladier, mélangez la maizena, les oeufs, la crème fraiche, assaisonnez à votre convenance et ajoutez  les brocolis

Versez doucement le mélange dans vos ramequins,

Mettre au four pendant 25 min environ.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Tu as un très joli blog mecheAllah avec plein de belles recettes très appétissantes !<br /> <br /> <br /> Merci pour ces délicieux partage !<br /> <br /> <br /> Je file m'inscrire à ta news incheAllah ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Boussa et bonne journée ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Baraka'Allah u fiki, C'est gentil.<br /> <br /> <br /> Bosa kbira.<br /> <br /> <br /> <br />